Appel à souscription « Initiatives pour une économie solidaire »

Le 4 novembre dernier, Françoise Dedieu-Casties et Marie-Christine Pons assistaient au lancement de l’appel à souscription « Initiatives pour une économie solidaire », au Conseil Régional de Midi-Pyrénées.

Crée en 1998, la coopérative Initiatives pour une économie solidaire est une structure qui intervient dans le domaine du capital risque dédié à l’Economie Sociale et Solidaire en Midi-Pyrénées. Son objectif est de soutenir la création et le développement des entreprises solidaires de notre territoire.

« IéS contribue ainsi au développement économique, à la création et à la consolidation d’emplois en Midi-Pyrénées. En soutenant des initiatives locales, en collectant de l’épargne individuelle et collective et en favorisant la participation citoyenne, IéS lutte contre l’exclusion ». Marie-Christine Pons

Soutenue par le Conseil Régional dans le cadre des dispositifs d’appui aux outils financiers solidaires, IéS a lancé le premier appel à souscription afin de récolter l’épargne citoyenne et collective et ainsi accroître sa capacité d’intervention auprès des entreprises du secteur de l’ESS.

Les élu-e-s régionaux écologistes soutiennent le lancement de cet appel à souscription qui permettra d’amplifier l’intervention d’Initiatives pour une Economie Solidaire, de financer de nouvelles entreprises de l’ESS et de mobiliser un plus grand nombre de collaborateurs sur tout le territoire midi-pyrénéen.

Pour les élu-e-s du groupe,

Françoise Dedieu-Casties
Vice-Présidente du Conseil Régional