Elections législatives 2017

Europe Écologie les Verts tient à remercier les électrices et électeurs qui ont apporté leurs voix à l’écologie sur la 6ème circonscription de la Haute-Garonne, tout en regrettant un taux d’abstention préoccupant et dommageable à la représentativité démocratique de notre pays. Durant sa campagne, notre candidat Stéphane Renaux, a porté avec constance et détermination un projet écologiste, social, solidaire, démocratique et européen, celui d’Europe Écologie Les Verts.

Pour le second tour, le Groupe Local EELV Tournefeuille-Léguevin fait confiance aux électrices et électeurs de Stéphane Renaux pour déterminer leur choix au second tour en jugeant les candidats en présence sur leurs engagements passés et présents en faveur de l’écologie, de la solidarité, de l’égalité des droits, ainsi que sur les valeurs démontrées quant au respect de l’autre et de ses partenaires.

 

L’Assemblée nationale ne représentera pas la diversité des suffrages exprimés. Les institutions, le scrutin majoritaire et le calendrier électoral concentrent le pouvoir et créent une distorsion démocratique que les écologistes regrettent vivement. La généralisation des scrutins à la proportionnelle est une nécessité démocratique pour redonner du sens aux élections​.

Tous les indicateurs le montrent : nous avons besoin d’écologie. Les propositions de EELV pour le climat, la biodiversité, la santé, la solidarité restent plus que jamais pertinentes. Nous continuerons à les porter dans le débat public et auprès des Françaises et des Français. Nous continuerons sans relâche à nous battre pour les faire progresser dans les urnes, dans les institutions et les collectivités et resterons force de soutien aux associations présentes sur le terrain.

 

Sur la circonscription, le projet de Val Tolosa est particulièrement emblématique d’un développement que nous combattons, qui n’a pas de sens et porte atteinte à l’environnement, à la qualité de vie et à l’économie de proximité.

 

A lire en complément:

 

Remonter